Retour à l'accueil du site

LesFurets

#VignetteGame : lesfurets hackent les publicités automobiles pour rappeler l’importance de rouler assuré

Avez-vous remarqué quelque chose de particulier sur toutes les publicités automobiles ? Les véhicules n’ont jamais de vignette sur leur pare-brise. Et ce petit détail n'a pas échappé au duo mythique de furets, François et Hervé, reconnus pour leur intelligence et surtout leur regard pointu sur les assurances.

  • aNnéE

    2020

À l’heure où près de 750 000 automobilistes circuleraient toujours sans assurance, nous nous sommes servis de cet oubli malencontreux dans les publicités pour rappeler aux Français l’importance d’être bien assurés au volant.

 

En affichage et dans la presse, nous avons acheté l’espace publicitaire accolé aux campagnes automobiles et pointé du doigt l’absence de vignette verte pour attirer l’attention du grand public sur ce problème de société. L’opération comprenait également un volet médias sociaux où nous avons interpellé les marques auto en signalant leur oubli et invité les internautes à partir à la recherche des vignettes manquantes.

 

 

Bref, une opération de hacking aussi futée qu’inattendue signée par l’agence BELLE pour montrer qu’on peut toujours compter sur lesfurets.