CITEO – DECHETS ABANDONNÉS
Contre les déchets abandonnés, on ne lâche rien !
Inscrite au cœur de la mission de Citeo, la lutte contre les déchets abandonnés est le thème de la troisième prise de parole de la saga publicitaire « On ne lâche rien ! ».
-
Année
2024
Loin du stéréotype du “jeteur incivique”, Citeo montre que nous pouvons tous volontairement ou non être à l’origine de déchets sauvages et nous invite à adopter quelques petits gestes qui peuvent tout changer. Après avoir sensibilisé les Français aux gestes de tri et à de nouveaux types d’emballages, Citeo s’attaque à un enjeu crucial : la lutte contre les déchets abandonnés. Dès le 9 juin, la troisième campagne de la saga publicitaire « On ne lâche rien ! » rappelle que chaque geste compte pour protéger notre environnement.
1% des emballages ménagers finissent dans la rue
Chaque jour, 6,4 millions d’emballages se retrouvent jetés au sol en France. Aux côtés de son travail de prévention et de financement d’opérations de tri et de nettoyage, Citeo mobilise les citoyens à travers une campagne dédiée aux déchets abandonnés.
Troisième volet de la saga “On ne lâche rien !”
Pour encourager les bons réflexes, Citeo mise sur une communication positive et déculpabilisante. Les trois films TV de la campagne racontent des scènes où Lucas, Abdel et Caroline se retrouvent face à des situations familières : un papier qui colle, une canette qui tombe à côté de la poubelle… Grâce à des éléments extérieurs comme une affiche ou une publicité, ces héros du quotidien trouvent la motivation pour réaliser le bon geste.
Déployée dans un dispositif 360° : TV, social media, DOOH, affiches contextualisées et activations sur le terrain, cette campagne invite chaque Français à devenir un acteur engagé contre les déchets abandonnés. Avec un ton décalé et humoristique, Citeo confirme son rôle de “coach” en valorisant ce que chacun fait déjà très bien pour aller encore plus loin.