VO2 GROUP

VO2 Group veut faire accélérer la parité dans la tech

Alors que l’atteinte de la parité hommes-femmes n’est prévue que pour 2154* dans le monde, VO2 Group, acteur international de conseil en technologies, déplore le déficit de femmes dans son secteur et s’engage pour accélérer les choses.

  • Année

    2024

Tout va très vite dans la tech, sauf peut-être la parité. Aujourd’hui, les femmes ne représentent en effet que 22%** des effectifs du secteur…

 

Ces chiffres témoignent d’importants soucis de fond : sous-représentation des filles dans les filières universitaires scientifiques, trop faible nombre de rôle models pour inspirer des vocations, inégalités d’accès aux financements pour les femmes lors des levées de fonds dans la tech…Un sujet que VO2 Group a décidé de prendre à bras le corps et ce, dès sa création en 2011.

 

Emilie Daversin, co-fondatrice VO2 Group et co-fondatrice de Leia Capital : « Chez VO2 Group, nous sommes convaincus que l’accélération technologique représente une opportunité pour les femmes. À nous, entreprises de la tech de faire briller les femmes qui réussissent dans nos organisations, et de multiplier les initiatives pour attirer les talents de demain. C’est pourquoi nous nous engageons et offrons la possibilité aux étudiantes de venir assister aux conférences et découvrir les innovations du secteur pendant les journées du salon Vivatech. Ensemble, construisons un avenir où chaque femme peut trouver sa place dans la tech. »

 

VO2 Group prend ainsi la parole en presse dans les plus grands titres français, féminins ou encore économiques, pour alerter avec esprit l’opinion publique sur la trop faible présence des femmes dans la tech.

 

Pour compléter le dispositif, la campagne sera déclinée également sur le social media et sur le digital.

*Sources :
* Global Gender Gap Report 2023
** Gender Scan 2022