TF1+

TF1+ s'incruste dans HPI pour faire sa propre publicité

Audrey Fleurot, Bruno Sanches, Nikos Aliagas, un cow-boy, un astronaute, un gladiateur et une cambrioleuse sont dans un commissariat… Non, ce n’est pas une blague, c’est la dernière publicité pour TF1+ !

  • Année

    2024

Audrey Fleurot, Bruno Sanches, Nikos Aliagas, un cow-boy, un astronaute, un gladiateur et une cambrioleuse sont dans un commissariat… Une production au casting de rêve et à l’humour décalé qui s’amuse à brouiller les pistes entre fiction et publicité pour mieux valoriser la richesse du catalogue TF1+.

 

TF1+, ce sont des centaines de films et séries en illimité, disponibles gratuitement. Pour ce faire savoir, la marque a fait appel au talent hors pair de Morgane Alvaro, la plus célèbre « HPI » du PAF, incarnée par Audrey Fleurot dans la série éponyme à succès.

 

Postée derrière la vitre sans tain d’un commissariat de police, nous retrouvons notre héroïne en pleine séance d’identification avec son fidèle acolyte, le lieutenant Gilles Vandraud, interprété par Bruno Sanches. Sous le regard médusé de ce dernier vont alors défiler quatre suspects aux profils atypiques : un gladiateur, un astronaute, un cowboy et une drôle de bad girl. Hallucination ? Mauvaise blague ? Erreur de casting ?

 

Grâce à son QI de 160, Morgane Alvaro a déjà tout compris et s’empresse de révéler la vérité à son coéquipier : ils sont en réalité en train de jouer à leur insu dans une publicité pour TF1+. Les « faux suspects » ne sont qu’un prétexte pour rappeler aux Français que le catalogue abrite tous les genres, du western à la science-fiction, en passant par le péplum, la comédie policière ou les films d’actions. Une théorie farfelue très vite confirmée par l’apparition inopinée de Nikos Aliagas, en personne…

 

Afin de rester fidèle à l’univers de la série populaire, TF1+ et l’agence Belle ont d’ailleurs confié la réalisation du spot à Djibril Glissant, déjà passé plusieurs fois derrière la caméra lors des saisons 2 et 3 de HPI.

 

Et pour pousser encore plus loin le mélange des genres, cet OVNI publicitaire sera lancé à la manière d’une véritable création originale TF1+ : fausses bandes-annonces et teasing sur les médias sociaux, encart dédié à la une sur la plateforme TF1+ ainsi qu’un format long comprenant un bêtisier et un générique.