AIRBNB

Il était une fois en France avec Airbnb et Belle

Pour donner à voir les belles histoires d’hôtes et de voyageurs Airbnb, la marque lance une nouvelle campagne nationale avec BELLE.

  • Année

    2025

Ils s’appellent Edith, Serge, Jonathan ou Sylvie, vivent dans les Vosges, la Corrèze ou le Puy-de-Dôme et ont tous en commun une histoire touchante avec Airbnb. Chaque portrait est l’occasion de comprendre ce qui les anime dans le voyage, les rencontres et l’hospitalité.

 

Conçue comme un véritable reportage, la campagne cherche à mettre en lumière les histoires de ces Français qui utilisent Airbnb pour compléter leurs revenus ou partir en vacances — des récits simples, authentiques, sans artifices. La photographe Laurence Revol apporte un regard sensible et esthétique à chaque histoire. En radio, à la manière d’un podcast, les véritables sons qui font le charme de chaque lieu ont été capturés : un bruit de porte, un feu de cheminée, un café qui coule, quelques pas…

 

La campagne est déployée via un plan média combinant presse quotidienne régionale, presse magazine nationale, un dispositif digital (DOOH et réseaux sociaux) ainsi qu’une amplification radio incluant France Inter, France Info et Europe 1.