FLUNCH – Les objets

Avec Flunch, dites “Oui au resto plus souvent !”

Flunch fait son grand retour en télé avec une saga conçue par l’agence Belle où des objets iconiques du resto tiennent le premier rôle. Découvrez la vie secrète de ces objets de Flunch !

  • Année

    2025

Flunch dévoile trois comédies décalées qui font la part belle à la gourmandise et valorisent les points forts de la marque : des prix imbattables, des recettes pleines de goût et des assiettes débordantes de générosité.

 

POV : t’es un objet qui travaille chez Flunch.

 

Ils ont toujours été là, au premier rang, témoins privilégiés de la vie en restaurant et des petites habitudes des clients qu’ils voient défiler chaque jour, heureux de passer à table. Eux, ce sont ces petits objets iconiques que l’on retrouve dans chaque Flunch de France : tickets de caisse, ustensiles de cuisine, couverts, serviettes en papier, etc.

 

Des objets a priori banals et insignifiants, qui font partie du décor. Mais cette fois-ci, ils ne vont pas se contenter de jouer les figurants. Après tout, ils connaissent par cœur l’expérience Flunch : ils la vivent de l’intérieur. Alors, qui mieux qu’eux pour nous en parler avec humour (et amour) ?

 

L’idée créative : Donner vie à ces objets pour donner envie aux gens de dire « Oui au resto plus souvent ! »

 

Dans une série de trois films, de drôles d’objets prennent la parole et nous racontent leur quotidien de rêve en tant qu’employés insolites chez Flunch. Là, un ticket de caisse affichant haut et fort son tout petit prix ; ici, un duo de pinces de buffet super fières d’exister pour servir des frites et des légumes à volonté ; ou encore, ces serviettes en papier qui ont déjà l’eau à la bouche rien qu’à l’idée d’essuyer celle du client…

 

À travers leurs échanges amusants, taquins et parfois incongrus, ces observateurs avisés commentent la vie au resto, rêvent de goûter les bons petits plats et révèlent avec tendresse que Flunch est un lieu vivant, accueillant et chaleureux, sans oublier de rappeler ses principaux points de supériorité : compétitivité prix, générosité et gourmandise.

 

Chaque saynète se conclut par une offre produit alléchante et par le mot d’ordre « Oui au resto plus souvent ! », désormais assorti d’une signature sonore simple et universelle : « Miam-miam ».

 

À la manœuvre derrière cette nouvelle saga, un tandem de créatifs habitués des grandes marques populaires et rompus à l’exercice de l’écriture culinaire : Jean-François Goize, Directeur de la Création de Belle (ex-TBWA à l’origine des campagnes iconiques McDonald’s No Logo) et Rémy Maufangeas, Creative Lead (ex-Marcel ayant œuvré sur la saga Oasis).