TF1
TF1+, la plateforme de streaming qui a vraiment tout d'une grande sauf le prix.
Disponible depuis le 8 janvier sur tous les écrans des foyers français, TF1+ c’est plus de 15 000 heures de contenus en illimité, un grand choix de films et séries, du grand spectacle, les plus grands shows mais surtout une grande ambition : devenir la 1ère plateforme de streaming gratuite en France. Diffusée a partir du 17 janvier en affichage, la campagne de lancement rappelle que la plateforme a vraiment tout d’une grande… sauf le prix.
-
Année
2024
Sur un marché très disputé où les Français sont déjà multi-abonnés et plutôt satisfaits de l’offre pléthorique à leur disposition, entre Netflix, Canal+, Disney+, Prime video, Paramount+ ou encore Apple TV… Comment éviter d’être une énième plateforme parmi les autres plateformes ?
Aujourd’hui, les géants du streaming nous en promettent toujours plus : plus d’action, plus de superproductions, plus d’exclusivités, plus d’intensité…Mais ils n’hésitent pas non plus à nous faire payer toujours plus.
Dans ce contexte d’inflation généralisée et de hausse des tarifs d’abonnement, TF1+ a un argument de taille à faire valoir pour conquérir le cœur des Français : sa gratuité. C’est sur cet axe de différenciation que la marque a donc choisi d’asseoir son positionnement, « le nouveau streaming gratuit. »
Une signature qui crée la rupture avec l’existant en offrant une expérience à la hauteur des attentes des Français. Mais surtout, la promesse d’un nouveau modèle qui réconcilie enfin qualité et gratuité.
Pour l’annoncer, la marque interpelle les Français par une série d’accroches conniventes jouant sur la tension entre l’extraordinaire générosité de son catalogue et la mention de sa gratuité.
La campagne d’affichage déployée au travers d’un dispositif OOH et DOOH national est composée de quatre visuels : en famille, en couple ou entre amis, chaque saynète illustre un moment de partage quotidien et fait la part belle au rire, aux émotions et au plaisir de profiter ensemble de contenus de qualité, le tout gratuitement.